Clap de fin pour le Défi de La Neuveville

Proposé depuis deux mois, le Défi de La Neuveville a rencontré un incroyable succès : 715 sportifs et sportives y ont pris part en courant ou en marchant pour près de 1400 cartes de participations utilisées. Cette alternative covid-compatible et gratuite a permis à tout le monde d’y trouver son compte. Les meilleurs coureurs régionaux ont pu avoir un indice sur leur état de forme, les novices de la course à pied ont pu avoir une motivation et ont pu évaluer leur progression au fil des semaines, plusieurs classes de l’école primaire y ont participé dans le cadre de leurs cours de sport et de nombreuses familles ont pu se dégourdir les jambes après les fêtes de fin d’année.

Chez les hommes, c’est Scott Greinig (Neuchâtel) qui a fait le meilleur temps en 29’00.C’est lors du dernier jour que l’athlète né en 1993 a réalisé cette incroyable performance malgré des conditions humides et glissantes (17,6 km/h de moyenne).Chez les femmes, c’est la jeune athlète du CA Belfaux, Audrey Werro (Courtepin)qui a été la plus rapide en 35’28. Le Défi de La Neuveville a également inspiré certains athlètes particulièrement inventifs. Matthias Klotz a intégré cette belle boucle de 8,4km à un tour du lac de Bienne alors que le neuvevillois Yannick Chédel l’a effectué cinq fois de suite, sans pause, pour un total de 42km. C’est Alexandre Nicolet (Boudry) qui détient le record du nombre de participations avec un total de 21 tentatives.

Classement final

La Course des Pavés vous souhaite une excellente année 2021, restez en mouvement, restez en santé et à bientôt pour de nouvelles aventures!

 
 
 

Newsletter