Samedi 10 novembre 2018 à 10h30, 2e entraînement à la 24ème Course des Pavés. Rendez-vous devant la halle de sport de l’école primaire à La Neuveville.

L’Association Neuchâteloise de Course d’Orientation (ANCO) animera cet entraînement. Une délégation du club sera présente.
L’ANCO est un club de course d’orientation, ce sport qui lie la tête et les jambes ! En effet, les athlètes munis d’une carte, d’une boussole et d’une paire de baskets courent à la recherche de leurs postes dans nos belles forêts ou villes du canton. Un sport qui évolue, qui se fait connaître et qui intéresse de plus en plus les sportifs et sportives. Il ne suffit pas d’être le meilleur coureur pour gagner, il faut une certaine technique pour trouver son chemin et réaliser le parcours le plus proprement et rapidement possible ! Ça s’apprends, ça se travaille et en forêt c’est que du plaisir !

L’ANCO fêtera ses 50 ans en 2020 et depuis toutes ces années, l’association propose à ses plus de 150 membres des entrainements hebdomadaires, des Coupes Neuchâteloises, un championnat cantonal, des compétitions internationales parfois et l’encadrement professionnel des jeunes athlètes. Chacun son niveau, chacun son rythme, plusieurs parcours sont mis à disposition pour satisfaire tout le monde ! L’ambiance est familière, simple, et pleine de partage et d’amitiés !

Les jeunes de moins de 20 ans bénéficient d’un encadrement professionnel et de qualité. Deux groupes se forment (Jeunes Espoirs – de 10 à 15 ans) et les (Neuch’O’Juniors – 16 à env. 20 ans).

Chloé Blanc et Sophie Hamel s’occupent de l’encadrement des Jeunes Espoirs et leurs permettent de progresser sans cesse dans nos jolis terrains chaque mercredi après-midi. Deux camps d’entrainements par années sont organisés ainsi que les déplacements et suivis sur les compétitions nationales tout au long de l’année.

Les Neuch’O’Juniors ont la chance d’être suivi par Sandra Lauenstein qui les aident à se perfectionner et à se sélectionner pour intégrer le Cadre Romand, l’équipe Suisse ou simplement à réaliser leurs objectifs personnels sur les compétitions nationales. Comme les Jeunes Espoirs, un entrainement de CO qui se déroule le mardi soir avec les autres membres du club, le déplacement sur les compétitions et plusieurs camps d’entrainements sont organisés. Un entrainements physique toutes les deux semaines est ajouté à leur planning.

Comme chez les adultes l’ambiance familière est présente, les sourires, les rires, l’amitié et le dépassement de soi est toujours au rendez-vous ! Tout ce qu’on aime !

Du côté des élites, cela fait des années que la présence d’un ANCOïste au sein de l’équipe Nationale n’a pas été interrompue. Après Marc Lauenstein et Baptiste Rollier, entre autres, c’est maintenant Pascal Buchs qui représente les couleurs de notre club sur les différents évènements internationaux.

Vous êtes motivés à relever un nouveau défi ? N’hésitez pas à prendre contact pour découvrir leur sport lors d’une des coupes Neuchâteloises ! On se réjouit de vous y accueillir !

Le comité de La Course des Pavés vous invite donc à venir profiter de la présence et des conseils des ANCOïstes et se réjouit de vous voir nombreux à cet entraînement !

Le site internet de l’ANCO : http://www.anco-ne.ch/site/

Les 3 « Entraînements des Pavés » sont gratuits et ouverts à toute personne souhaitant s’entrainer en groupe, en toute convivialité, dans la bonne humeur et quel que soit son niveau. Douches et vestiaires à disposition. Des groupes sont créés en fonction des niveaux.

 
 
 
 

Newsletter