Samedi 3 novembre 2018 à 10h30, 1er entraînement à la 24ème Course des Pavés. Rendez-vous devant la halle de sport de l’école primaire à La Neuveville.

Loanne Duvoisin, 20 ans, triathlète notamment championne suisse 2018 de Cross-Triathlon et championne du monde juniores 2017 de Xterra animera cet entraînement!

Loanne Duvoisin a commencé le triathlon il y a 5 ans en intégrant le club RedFish de Neuchâtel après avoir pratiqué l’athlétisme pendant plusieurs années avec la FSG Les Geneveys-sur-Coffrane. Elle a d’abord participé au Championnat Jurassien de Triathlon pendant 2 ans puis a fait ses débuts sur le circuit suisse. En 2016, elle est devenue vice-championne d’Europe de cross-triathlon et a terminé également 8ème aux Championnats d’Europe de duathlon.

2017 a été l’année des changements. Afin de passer dans une catégorie supérieure, Loanne a commencé sa collaboration avec son coach actuel, Yvain Jeanneret. Un choix payant : pendant cette année elle devient Championne Suisse Juniores de Duatthlon, obtient une qualification pour les Championnats du Monde de XTerra, termine 2ème aux Championnats Suisse de Triathlon et du classement général du Championnat Suisse. Finalement, en octobre, Loanne termine 1ère scratch dans la catégories amateurs et 12e scratch en comptant les professionnelles et devient Championne du monde Junior aux Championnats du Monde de Xterra sûr l’île de Maui à Hawaï. Cet incroyable résultat lui a ouvert les portes des courses élites pour l’année 2018.

Cette année, elle a terminé 1ère U23 aux Championnats Suisse de Duathlon et a obtenu le titre de Championne Suisse de Cross-Triathlon pour sa 1ère course chez les professionnelles lors du Xterra Switzerland.

L’objectif principal pour 2018 sont les Championnats du Monde Xterra à Hawaï qui auront lieu le 28 octobre, soit une semaine avant cet Entraînement des Pavés et les Championnats d’Europe d’Xterra à Zittau.

Parallèlement à sa carrière sportive, Loanne commence en septembre la HES en physiothérapie, une formation qu’elle souhaite terminer avant de voir jusqu’où sa passion peut l’amener. A plus long terme, ce sont les longues distances qui l’intéressent le plus et elle rêve de participer un jour aux Jeux olympiques.

Son palmarès complet est disponible sur son site internet : www.loanneduvoisin.ch

Le comité de La Course des Pavés vous invite donc à venir profiter de la présence et des conseils de Loanne et se réjouit de vous voir nombreux à cet entraînement !

Les 3 « Entraînements des Pavés » sont gratuits et ouverts à toute personne souhaitant s’entrainer en groupe, en toute convivialité, dans la bonne humeur et quel que soit son niveau. Douches et vestiaires à disposition. Des groupes sont créés en fonction des niveaux.


 
 
 
 

Newsletter