Trail estival des Pavés - Dimanche 19 juillet 2020

Après ces longs mois de semi-confinement et toutes ces manifestations malheureusement annulées, Romandie Run offre l'occasion à tous les coureurs de Suisse romande de porter à nouveau fièrement un dossard dans le respect des mesures sanitaires actuelles.

Le concept est simple: 30 courses en 30 jours du 04 juillet au 02 août avec départs individuels (Contre-la-Montre). Toujours motivés, c'est tout à fait naturellement que notre comité a accepté de rejoindre l'aventure et vous propose un parcours inédit: le Trail estival des Pavés le dimanche 19 juillet!

inscriptions parcours


Parcours

11 km avec 600m de dénivelé


Catégories

Course à pied ou Nordic Walking


Le départ

En solo ou en petits groupes de 11h00 à 15h00. Les coureurs s'élanceront depuis le Quai Moeckli à La Neuveville (gare CFF et parking à proximité). C'est vous qui choisissez l'heure de départ. L'arrivée se trouve au même endroit.


Inscriptions

Inscriptions en ligne uniquement et jusqu'au 18 juillet à minuit. La finance d'inscription est de 20.- CHF.


Retrait du dossard

Directement sur place le jour de la course. Les bénévoles qui vous le tendront seront masqués et auront le bras long. Attention il n'y a pas d'inscriptions sur place.


Covid-compatible

En raison de la situation sanitaire actuelle, il n'y a pas de douches ni de vestiaires. Un ravitaillement simple sera proposé à l'arrivée. Les restaurants de La Neuveville seront ravis de vous accueillir après votre effort. Nous n'organisons donc pas de cantine.

 
 

Imaginé pas nos meilleurs traileurs locaux, ce parcours inédit est court et intense. En 11 kilomètres et 600m de dénivelé positif, vous aurez l’occasion de (re)découvrir ce qui fait la beauté du cadre idyllique de La Neuveville. Vous vous élancerez sur les rives du lac de Bienne, traverserez la vieille ville pavée de notre cité médiévale puis pourrez explorer quelques-uns des plus beaux sentiers de la région. Nous proposons également une catégorie Nordic Walking.

La première difficulté sera de gravir la montée du Pilouvi. Vous découvrirez alors plusieurs cascades qui alimenteront votre motivation. Après cette première montée, vous évoluerez alors dans une magnifique forêt. Après une courte descente, il faudra se relancer en direction du Pavillon qui offre le plus beau panorama sur La Neuveville et le Seeland. Cependant, il ne faudra pas s’y attarder trop longtemps car une descente finale relativement technique en direction de l’arrivée et du lac vous attend...

Après ce bel effort, vous aurez l’occasion de découvrir tout ce que La Neuveville a à offrir en été. Profitez-en pour aller à la rencontre de nos petits commerces et nos nombreux restaurateurs qui seront ravis de vous accueillir. Vous pourrez également profiter de la température agréable du lac et des nombreuses activités proposées.


 
 
 

Newsletter