26e édition le 27 novembre 2021

La Neuveville, Berne

 
 
 
 

Ouverture des inscriptions

 

Ouverture des inscriptions

11 août 2021
Image Ouverture des inscriptions

Après une année 2020 désastreuse pour les manifestations, le comité d’organisation a bon espoir de pouvoir accueillir à nouveau près de 1700 sportives et sportifs de toute la Suisse à La Neuveville. 1650 personnes avaient participé à l’édition 2019 alors que la course avait dû être annulée en 2020 en raison de la pandémie. Il sera possible de s’inscrire à la Course des Pavés dès ce jeudi 12 août à 12h. Agendée le samedi 27 novembre 2021, la 26e édition de la Course des Pavés proposera comme d’habitude des courses pour toutes les envies et tous les niveaux :

· Le Contre-la-Montre : 7.5 km avec départ individuel toutes les 15 secondes entre 11h30 et 13h30 (environ 250 coureurs)

· Le Trail de 7 Lieues : 24 km avec 800 m de dénivelé positif. Départ en 2 blocs à 11h (environ 700 coureurs)

· Nordic Walking : 8.5 km, départ à 10h (environ 120 participants)

· Courses jeunesse : Divers départs en fonction des âges entre 15h et 18h15, avec notamment les magnifiques courses « Parents-enfants ». (environ 550 coureurs)

De plus, la Course Mérite+, réservée aux personnes ayant un handicap et la Course de la Sorcière (déguisée) figurent également au programme.

Les inscriptions aux Courses jeunesse sont offertes par le Fond Gustave Holder jusqu’au 14 novembre et il faut s’inscrire jusqu’au 21 novembre pour recevoir son dossard à la maison.

Certificat Covid pour les courses adultes

Situation sanitaire oblige, le comité d’organisation doit mettre en place un concept de protection conformément aux restrictions imposées par la Confédération et les autorités cantonales. En l’état actuel, la mesure la plus importante est l’obligation de présenter le jour de la course un certificat Covid pour tous les participants âgés de 16 ans et plus. Cela concerne donc toutes les catégories à l’exception des Courses jeunesse. Le certificat permet de documenter un test négatif récent, une vaccination complète ou une guérison. Une zone de départ et arrivée sera délimitée avec un accès réservé aux participants. Le concept de protection sera constamment adapté en fonction des nouvelles décisions des autorités.

À noter qu’en cas d’annulation de la course à cause d’une dégradation de la situation sanitaire en Suisse, les personnes déjà inscrites pourraient choisir entre un report de leur inscription pour la prochaine édition ou le remboursement de la finance d’inscription à hauteur de minimum 80%.

Quelques nouveautés malgré le coronavirus

La charge de travail provoqué par le coronavirus étant importante pour un comité entièrement bénévole, il n’y aura pas de nouveautés majeures pour cette année. Cependant, quelques changements vont être effectués. Désormais aucun gobelet ne sera distribué aux ravitaillements du Trail de 7 Lieues et les participants devront prendre leur propre gobelet avec eux. Il sera possible de commander un gobelet réutilisable spécial « Trail de 7 Lieues » lors de l’inscription. Toutes les inscriptions à la Course Mérite+ seront offertes par la Fondation un Grand Sourire qui proposera également des entraînements spécifiques cet automne.


Laisser un commentaire

 
 

Contact pour les médias

Les médias peuvent contacter notre responsable médias pour toutes demandes de renseignements:

Lara Lack mail


 
 

Newsletter